top of page

Nos bourses de recherche

Depuis 2009, Le Conservatoire pour la Protection des Primates attribue deux fois par an la « Bourse de Recherche en Conservation La Vallée des Singes » à des projets de recherches qui peuvent avoir un bénéfice pour la conservation des primates tout autour du globe. Depuis la création de cette bourse, nous avons soutenu 22 projets de recherche.

 

Nous donnons la priorité aux études consacrées, en milieu naturel, aux espèces peu connues et (probablement) menacées de disparition. Il y a un besoin urgent d'études portant sur la distribution et la taxonomie des primates menacés, éléments prioritaires pour l'attribution d'une bourse. Nous privilégions, enfin, les citoyens originaires du même pays que les primates étudiés. Notre intention est de fournir un soutien aux recherches dont les données pourront être utiles pour établir et mettre en œuvre un plan de conservation pour la ou les espèces étudiées.

 

Les dernières bourses attribuées : 

COMMENT POSTULER

Les candidatures sont à soumettre avant le 1er avril ou le 1er octobre de chaque année. Les candidats seront avertis des résultats le 1er mai ou le 1er novembre, selon la date de soumission de leur candidature. 

 

Vous trouverez ci-dessous les critères d'éligibilité et de sélection, ainsi que le dossier de candidature pour une bourse de recherche.

bottom of page