top of page

rejoignez notre equipe de benevoles ! 

 

  • Vous voulez vous aussi participer à la conservation des primates ?

 

  • Vous êtes libres au minimum un mois cet été ?

  • Vous avez des compétences en animation, en bricolage, en informatique, en communication, ou vous êtes simplement très motivés à nous aider ?

 

Si vous avez répondu « oui » à chacune de ces 3 questions, n'hésitez plus et rejoignez notre équipe de bénévoles !

Si vous souhaitez postuler, envoyez nous votre CV et une lettre de motivation.

Nous avons la possibilité de vous loger sur place.

Attention : ce bénévolat n'est en aucun cas un stage de soigneur animalier. Pour effectuer un stage de soigneur animalier, nous vous invitons à contacter la Vallée des Singes.

TEMOIGNAGE D'UN BENEVOLE

                       

            Mon bénévolat a été une expérience très enrichissante qui m'a permis d'effectuer, ensuite, un stage de soigneur animalier. Grâce à l'équipe du Conservatoire, j'ai pu apprendre énormément sur la conservation et sur les primates. Merci pour leur temps et leur partage d'expérience !

Lors de ce mois passé au sein du Conservatoire pour la Protection des Primates, plusieurs missions m'ont été confiées : rédaction des fiches espèces et des lettres de parrainage, organisation de journées de sensibilisation, tenir le stand, créer un théâtre de marionnettes, etc. J'ai également pu faire une journée de soigneur animalier.

Une des missions qui rythmait mes journées était la surveillance des territoires en immersion ; un moment privilégié pour se retrouver au cœur du territoire et observer les animaux. Lors de ces surveillances j’étais également chargé des nourrissages commentés face au public, ce qui m'a permis de partager et d’échanger avec les visiteurs.

J’ai fait des rencontres tout au long de l’été. Avec les stagiaires animaliers ainsi que les autres bénévoles avec qui nous avons tissé des liens et avec qui j’ai pu garder le contact aujourd’hui. Nous étions tous logés dans la maison des stagiaires, ça a été une expérience vraiment enrichissante, cela m’a permis d’aller vers les gens, d'engager des discussions et de combattre ma timidité.

Lors des journées de sensibilisation du public, auxquelles j’ai pu assister et participer, j’ai également fait la connaissance d’anciens bénévoles toujours fidèles au CPP, qui restent présents pour venir soutenir et valoriser la cause animale.

Je recommande vivement cette expérience à quiconque souhaiterait apporter son soutien et son aide pour faire avancer les choses, et surtout changer la vision de l’être humain sur la nature et les espèces vivantes, faune et flore comprises.

IMG_4419.JPG
bottom of page